Cosette

SOYONS BONS AVEC NOUS MEME ET

NOUS VIVRONS MIEUX .


Ce matin, chose curieuse, il n’y avait pratiquement pas de voitures dans les rues. Seuls les bus circulaient et ça marchait bien.

Le gouvernement, pendant la nuit, avait pris de nouvelles décisions. La ville ne devait plus être encombrée par les véhicules particulières . L’essence étant devenue une denrée rare il fallait faire des économies d’énergie.

Toute personne laissant sa voiture au garage se voyait bonifier d’un abattement d’impôt. Qui à votre avis n’aurait pas sauté sur l’occasion pour donner moins d’argent au gouvernement ?

L'air conditionné de certains bâtiments avait été résolu. Des salles de sports avaient été aménagées et comme toutes les machines étaient reliées à des poulies qui elles mêmes faisaient tourner des turbines qui reconvertissaient cette force en énergie. Cela avait donné que les salles de sports étaient devenues gratuites puisque toutes les dépenses physiques étaient reconverties.

Le chauffage venait de nos ordures, la ferraille de nos chères boîtes de conserves était recyclée pour faire toutes ses choses inutiles dont nous raffolons . pour ainsi dire, le problème des rejets ménager avait été résolu.

Seul persistait et était toujours à l'ordre du jour, LA POLLUTION. Ce mot devenait presque une angoisse