Cosette

Amies et amis virtuels, pensez-vous donc, amitiés bien réelles avec des cœurs et des émotions.

Le seul moyen d’expression est l’écrit, la seule façon de mieux se connaître est la lecture.
Deux moyens d’expressions pratiquement perdus de nos jours. À l’heure actuelle, seul existe le physique, la mentalité est mise à l’écart pour ne laisser place qu’à une éphémère image.
Chacun ne vit plus que pour lui-même.
Le progrès avait presque réussi à nous faire vivre dans un monde cloisonné.
Le Web est arrivé, le chat est né et la discussion est revenue.
L’envie de connaître nos interlocuteurs, le discours en groupe, les plaisirs simples sont remontés à la surface. Même si des fois, la lecture doit être rapide, le rire l’emporte, la courtoisie reprend forme, le plaisir d’être en groupe de tout partager comme dans nos jeux d’enfants revient. Les délires nous nous pardonnons, nous sommes adultes et grands enfants. Nous ne nous jugeons pas, nous partageons.
Pour les terres à terres, nous mangeons devant notre écran, nous, nous partageons un bon repas entre amis des quatre coins du monde. Y a du bruit, des rires, de belles phrases. Y en a qui chantent, d’autres déclament des poèmes.
De temps en temps, malheureusement des intrus viennent vous dire du n’importe quoi croyant être drôle, unique en leur propos. Hélas nul n’est parfait. Ces mêmes malades jouent du téléphone. Petit moyen d’expression, petites personnes insignifiantes que nous devons laisser dans le mépris le plus total mais qui dérangent.
Bref, l’important est d’être ensemble.
Ces amies, amis là sont uniques, vous ne pouvez les décrire que par les sentiments qu’ils vous auront inspirés. La gentillesse des réponses, les bisous avec des xxxxx à n’en plus finir, les petites phrases respectueuses. Parler avec eux, sans connaître qui physiquement ils sont, qui hiérarchiquement ils représentent, un peu comme, à l’hôpital, vous laissez vos affaires au vestiaire, riche, pauvre, mis dans le même état. Pas d’apparat, du naturel.
Merci encore à vous amitiés bien réelles.

(ps, il existe sur le chat des personnes aussi néfastes que dans la vie réelle , méfiez vous aussi)