.James le Cochon Rose.

(histoire proposée par Sophie I. le 12 JUILLET 2000 -Vive le LOT-)

Il était une fois, un cochon qui s'appelait James et qui en avait vraiment assez de vivre dans une porcherie. C'était un cochon coquet et très maniaque. Aussi trouvait-il son habit rose très élégant mais il souffrait de le salir à chaque mouvement. Il avait bien tenté d'en parler à ses compagnons, mais tous lui avaient ri au groin. Il se trouvait à présent très seul et très malheureux. L'été soulageait ses souffrances en séchant le sol, mais dès l'arrivée de l'automne James retombait dans une déprime profonde. Il n'en avait pas parlé au fermier car James trouvait qu'il sentait mauvais et en avait déduit qu'il ne pourrait pas comprendre son problème. Une fois il avait tenté de s'échapper mais les autres cochons avaient donné l'alerte et le fermier l'avait rattrapé avec un lasso. Ce souvenir était un affreux cauchemard pour James car il se souvient avoir été traîné dans la boue ce qui était pour lui l'horreur la plus complète....(S.I.)

Il rêvait d'habiter un grand palace où ses pieds fouleraient le marbre, ou il pourrait rencontrer PÉGGY dont il avait tant entendu parler par les enfants du fermier. Elle devait être si jolie et elle avait de l’humour. Rien à voir avec ses compatriotes de soue avec qui il ne se voyait aucun point en commun .Ils étaient rustres, toujours à essayer d’être plus sales et grossiers que le voisin. Imaginez un peu ce supplice, seule Minette la chatte arrivait à le comprendre, mais elle ne pouvait rien faire pour lui. Elle lui avait bien expliqué comment il fallait faire pour se laver, il avait essayé de faire comme elle mais ses pattes étaient trop courtes et il avait failli faire mourir de rire toute la ferme. Quelle tristesse, c’était horrible. Ça n’est pas drôle d’être un cochon et de ne pouvoir assurer un prénom aussi noble. (Charlotte et Cosette)

Un jour, arriva à la ferme, trois jeunes enfants du prénom de Cyril, Clara et Charlotte. Tous les trois trouvérent James si mignon, si beau et si gentil qu'ils désidérent de demander au fermier de l'adopter. Le fermier n'était pas d'accord, nos trois jeunes garnements se mirent à faire semblant de pleurer, d'être les plus malheureux du monde tant et si bien qu'il fini par accepter.

Donc, Cyril, Clara et Charlotte, qui étaient en réalité les enfants du roi du pays des animaux, repartirent avec James le cochon rose. Plus de soucis à se faire, James allait pouvoir vivre tranquille avec ses amis.

Un jour, en se promenant dans l'immence palais avec Cyril, Clara et Charlotte, James rencontra sa jolie PÉGGY . Qu'elle était belle, rose comme lui, avait du vert à ongles sur ses pattes, portait de jolis bijoux, et marchait avec une telle élégance que le cœur de James n'a pas failli résister. Il tomba amoureux d'elle et voulait se marier sur le champs avec elle. PÉGGY dit oui devant ce si beau cochon qui était propre, sentait bon et qui avait accroché un nœud papillon à sa queue.

Le mariage eu lieu en la chapelle du palais où nos trois jeunes enfants Cyril, Clara et Charlotte les marièrent. La cérémonie fût somptueuse et il n'y avait pas eu de plus bel union depuis des lustres.

Quelques mois plus tard, PÉGGY et JAMES eurent trois petits cochonnets qu'ils appelèrent Cyril, Clara et Charlotte mais qui ne sont pas les trois petits cochons de l'histoire avec le loup, puisque le loup fait parti des animaux du palais et que souvent ils font une crêpe partie. (Cyril 10 ans, Clara 7 ans et Charlotte 7 ans).