Histoire de Poulailler

Il me semblait primordial

de vous présenter mon projet de poulailler,

étant sujet à moqueries

de la part de certaines angelotes

tout débuta par ce rêve savoureux............

Ma modeste expérience en matière d' élevage avicole

ne me permettait que d'obtenir de vulgaires gallinacées·...

Aussi m'interpellai-je dans un moment fou de clairvoyance, commençons par le commencement: construisons un poulailler·· Et bâtissons, si ce n'est pour l'éternité, au moins pour obtenir de quoi élever décemment ceci :

ou bien ceci........

 

 

Hors donc, stimulé par une salivation extrême, je me lance au travail, choisis le terrain, attaque avec détermination des fondations...

Suant sang et eau au soleil implacable, je ne me laisse pas détourner par ces mirages de poulets rôtissant dans leur jus qui m'obnubilent âchaque coup de truelle·..

 

· voici le moment d'attaquer les structures aériennes, choisir de bonnes poutres, assembler les chevrons· Aller faire le pitre

en haut d'un escabeau avec des pointes dans la bouche, arriver en haut et se dire

" Merduv, fe futain fe marteau qui est refté en bas·."

 

· Et ces chênes tout glandus pensez vous qu'ils pourraient dispenser un peu d'ombre apaisante au front dégarni du sombre travailleur??? Que nenni !!!!!!!!

Quelques litres de ma sueur généreuse plus tard, enfin s'érigent les murs, s'édifient les cloisons, se précisent les parcs

 

 

 

Enfin la perspective d'un poulet doré, ruisselantdans son jus se concrétise d'heure en heure. Et je cours et m'empresse acheter mes premiers volatiles. Enfin la récompense est là, à portée de main !!!!!! Et je suis fier et ému de vous présenter le premier gallinacé issu de ce magnifique bâtiment··.

 

..................................

 

 

C'est donc la larme àl'oeil et la crampe à l'estomac que je vous présente le fruit tant attendu de mon élevage·...

 

A TABLE,

Bon Appetit

 

La semaine prochaine le saxo bricoleur vous présentera une autre de ses réussites: Comment réaliser un four micro-ondes de 60 m3 àpartir d'une remorque de camion·· Bon appétit a tous !!!!!!!